Le Master 2 protection sociale et rémunérations de l’université Paris 2 Panthéon-Assas est organisé sur une période de deux ans. Le Master 1 est commun à l’ensemble des parcours du master Droit social. Elle donne les clés pour devenir un véritable jeune professionnel en droit social, dans son ensemble.
L’année suivante est pensée comme une année de spécialisation dans un domaine qui a le vent en poupe. L’ensemble des enseignements portent sur le droit de la protection sociale et le droit des rémunérations. Les cours seront dispensés par des universitaires spécialistes de ces questions, issus de toutes les universités françaises, et des professionnels, avocats, juristes, comp & ben, dont le cœur de l’activité porte sur les thèmes portés par le diplôme.
L’un des atouts du Master PSR tient dans l’apprentissage mis en place au cours de la 2e année. Les étudiants du diplôme pourront ainsi faire leurs premières armes dans le milieu professionnel dans lequel ils seront amenés à exercer leur carrière. Les partenariats sont nombreux et variés : cabinets d’avocat spécialistes de protection sociale et de rémunérations, cabinets de courtage, services rémunération ou services relations sociales de grandes entreprises, organismes assureurs et mutuelles.
Les étudiants doivent également rédiger un mémoire qui leur permettra d’acquérir des qualités de recherche et de rédaction qui leurs seront indispensables tout au long de leur carrière.