À l’issue d’un baccalauréat Scientifique obtenu avec mention, Manale intègre l’Université Paris Est Créteil où elle obtient une licence de droit avec mention. Elle intègre dès sa première année de licence la filière d’excellence Carrières publiques afin de s’orienter vers la préparation des concours d’État.
Au cours de sa licence, elle découvre le droit du travail grâce aux cours magistraux dispensés par les professeurs de l’Université Paris 12 et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale à travers les ouvrages.
Elle intègre donc le master 1 de Droit social au sein de l’université Paris Panthéon-Assas qu’elle obtient en 2023. Elle décide ensuite de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.
En parallèle de son parcours universitaire, Manale a réalisé un stage juridique auprès d’une société de transport maritime dans laquelle elle a pris goût pour le droit des contrats et des relations sociales dans l’entreprise.
Son attrait pour les concours l’a poussé à participer à un concours d’éloquence universitaire qu’elle a remporté ou encore à un concours d’histoire sur la Résistance française.
Elle a également été bénévole en maison de jeunesse et c’est désormais un membre actif d’une association caritative qui effectue des maraudes.
Elle s’est aussi investie dans la vie associative du master en tant que responsable du pôle éditorial.
Dans le cadre de son Master 2, Manale effectue son apprentissage auprès de la société d’assurance Generali.
Elle rédige également un mémoire sur « Les employeurs successifs en protection sociale », sous la direction de Monsieur le Professeur Patrick Morvan.
À terme, elle souhaite s’orienter vers la profession de juriste, mais envisage de se présenter à l’examen d’accès au CRFPA.