Promotion 2024

La promotion 2023-2024 a l’honneur d’être parrainé par le cabinet Ogletree-Deakins.

Manale Achouham

À l’issue d’un baccalauréat Scientifique obtenu avec mention, Manale intègre l’Université Paris Est Créteil où elle obtient une licence de droit avec mention. Elle intègre dès sa première année de licence la filière d’excellence Carrières publiques afin de s’orienter vers la préparation des concours d’État. Au cours de sa licence, elle découvre le droit du travail grâce aux cours magistraux dispensés par les professeurs de l’Université Paris 12 et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale à travers les ouvrages.

Elle intègre donc le master 1 de Droit social au sein de l’université Paris Panthéon-Assas qu’elle obtient en 2023. Elle décide ensuite de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

En parallèle de son parcours universitaire, Manale a réalisé un stage juridique auprès d’une société de transport maritime dans laquelle elle a pris goût pour le droit des contrats et des relations sociales dans l’entreprise. Son attrait pour les concours l’a poussé à participer à un concours d’éloquence universitaire qu’elle a remporté ou encore à un concours d’histoire sur la Résistance française. Elle a également été bénévole en maison de jeunesse et c’est désormais un membre actif d’une association caritative qui effectue des maraudes. Elle s’est aussi investie dans la vie associative du master en tant que responsable du pôle éditorial.

Dans le cadre de son Master 2, Manale effectue son apprentissage auprès de la société d’assurance Generali.

Elle rédige également un mémoire sur « Les employeurs successifs en protection sociale », sous la direction de Monsieur le Professeur Patrick Morvan.

À terme, elle souhaite s’orienter vers la profession de juriste, mais envisage de se présenter à l’examen d’accès au CRFPA.

Charlotte Aujard

À l’issue d’un baccalauréat économique et social obtenu mention très bien, Charlotte intègre ensuite l’Université Paris Panthéon-Assas où elle obtient en
2022 une licence de droit. Au cours de sa licence, elle découvre le droit du travail et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale.

Elle fait ainsi le choix d’intégrer un master 1 de droit social au sein de
la même université, obtenu en 2023. Elle décide ensuite de se
spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale
et Rémunérations. En parallèle de son parcours universitaire, Charlotte a effectué un diplôme universitaire en droit des entreprises en difficulté au sein de l’Université Panthéon Sorbonne.

Dans le cadre de son Master 2, Charlotte effectue son apprentissage auprès du Cabinet Alva avocats. Elle rédige également un mémoire sur « La décision unilatérale de l’employeur en matière de rémunération », sous la direction de Madame Lydie Dauxerre.

A terme, elle souhaite s’orienter vers la profession d’avocat. Titulaire du CRFPA, Charlotte intègrera l’EFB en janvier 2025.

 

Sofia AOUSSAT

À l’issue d’un baccalauréat Économique et social obtenu avec mention bien, Sofia intègre l’Université Paris Panthéon-Assas où elle obtient une licence de droit privé. Au cours de sa troisième année, elle découvre le droit du travail et développe un intérêt particulier pour la matière.

Sofia fait ainsi le choix d’intégrer le Master 1 Droit social au sein de la même université, diplôme qu’elle obtient en 2023.

Elle décide ensuite de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

Dans le cadre de son Master 2, Sofia effectue son apprentissage auprès d’Ogletree Deakins, cabinet dédié au droit social, parrain de la promotion.

Elle rédige également un mémoire sur « Les avantages versés par le CSE », sous la direction du Professeur Arnaud Martinon.

 

Domitille Berling

A l’issue d’un baccalauréat ES obtenu avec mention bien, Domitille intègre l’Université Paris Panthéon-Assas où elle obtient sa licence de droit privé. Au cours de sa licence, elle découvre le droit du travail et de la protection sociale et développe un intérêt certain pour ces disciplines. Elle fait donc le choix d’intégrer un master 1 de droit social au sein de la même université, qu’elle a obtenu en 2021 avec mention, puis décide de découvrir les ressources humaines en intégrant le CIFFOP, école de gestion de Paris Panthéon-Assas. Elle obtient son Master 2 de Gestion des Ressources Humaines et Relations du Travail en 2023 avec mention bien, après deux années d’alternance enrichissantes en RH chez WSAudiology et CACEIS. Elle décide ensuite de parfaire son parcours éducatif au sein du Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

En parallèle de son parcours universitaire, Domitille a été tutrice pour des élèves en licence 1 de droit pendant son Master 1 de droit social. Elle a également été membre du bureau de l’Union des Féministes d’Assas pendant deux ans. Elle s’investit aujourd’hui dans la vie associative du master en tant que membre du pôle Alumni. Dans le cadre de son Master 2, Domitille effectue son apprentissage auprès de la Fédération nationale du Crédit Agricole. Elle rédige également un mémoire sur « La promotion de la natalité par le droit social », sous la direction de Monsieur Emeric Jeansen.

À terme, elle souhaite s’orienter vers la profession de juriste d’entreprise.

Augustin Billet

A l’issue d’un baccalauréat économique et social, Augustin intègre l’Université de Paris V Descartes où il obtient une licence de droit. Au cours de sa licence, il découvre le droit du travail et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale et des avantages sociaux. Il fait ainsi le choix d’intégrer le master 1 de droit social de l’Université Paris Panthéon-Assas obtenu en 2023. Il décide ensuite de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

En parallèle de son parcours universitaire, Augustin a travaillé en 2021 au sein du cabinet d’avocats Mermillon-Rault spécialisé en fiscalité des compagnies d’assurance. Il a ensuite découvert le droit de la protection sociale et le droit des avantages sociaux au sein du cabinet Rigaud avocats.

En même temps que ses études, Augustin a été chef scout au sein des Scouts Unitaires de France pendant 4 ans. Il s’est aussi investi dans la vie associative du master en tant que membre du pôle évènementiel.

Dans le cadre de son Master 2, Augustin effectue son apprentissage au sein du cabinet Alva avocats. Il rédige également un mémoire sur « le partage de la valeur dans les entreprises de moins de cinquante salarié », sous la direction de Monsieur Simon Riancho.

A terme, Il souhaite s’orienter vers la profession d’avocat et se présentera à l’examen d’accès au CRFPA en septembre 2024.

Anouk Catry

À l’issue d’un baccalauréat Économique et Social passé au Lycée français de Phnom Penh, Anouk décide de commencer son parcours universitaire en France. Elle intègre donc l’Université Paris Panthéon-Assas où elle obtient une licence de droit. Au cours de sa licence, elle découvre le droit du travail et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale.

Elle fait ainsi le choix d’intégrer un master 1 de droit social au sein de la même université, obtenu en 2023 avec mention. Elle décide ensuite de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

En parallèle de son parcours universitaire, Anouk pratique le rugby, en tant que capitaine de l’équipe féminine universitaire de rugby de l’université. Dans une volonté de développer l’activité sportive à Assas, elle intègre le comité directeur étudiant de l’association sportive d’Assas, ainsi que le bureau de l’association de rugby d’Assas « PAK Assas » en tant que secrétaire générale. C’est donc naturellement qu’une fois en Master 2, Anouk intègre le bureau de l’association du master en tant que secrétaire générale.

Dans le cadre de son Master 2, Anouk effectue son apprentissage chez Mutex Officiel, dans l’équipe prévoyance collective de la direction juridique.
Elle rédige également un mémoire sur « Les employeurs successifs et le droit de la rémunération », sous la direction de Monsieur Julien Icard.

À terme, elle n’a pas encore décidé si elle souhaite s’orienter vers la profession de juriste en entreprise ou d’avocate. Elle envisage tout de même de se présenter à l’examen d’accès au CRFPA en septembre 2025.

Alexis Criniere

À l’issue d’un baccalauréat Économie et Social obtenu avec mention très bien, Alexis intègre l’Université Paris- Panthéon-Assas où il obtient sa licence de droit. Au cours de sa licence, il découvre le droit du travail et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale. Il fait ainsi le choix d’intégrer un master 1 de droit social au sein de la même université, obtenu en 2023 avec mention assez bien. Il décide ensuite de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

Il s’est aussi investi dans la vie associative du master en tant que Président de l’association et membre du pôle éditorial.

Dans le cadre de son Master 2, Alexis effectue son apprentissage au sein du cabinet du directeur général de l’Urssaf Caisse nationale. Il rédige également un mémoire sur « La confiance et la loyauté dans les rapports entre Urssaf et cotisants », sous la direction de Monsieur le Professeur Patrick Morvan.

À terme, il souhaite préparer les concours administratifs afin de travailler au sein d’organismes de sécurité sociale ou d’établissements sanitaires et sociaux.


Chiara Detalle

À l’issue d’un baccalauréat Économique et Social obtenu mention assez bien, Chiara intègre l’Université Panthéon-Assas où elle obtient une licence de droit privé mention assez bien. En parallèle de sa licence, Chiara a travaillé pendant 3 ans à Burger King et a réalisé plusieurs stages en cabinet d’avocats. Au cours de sa licence, elle découvre le droit du travail et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale. Elle fait ainsi le choix d’intégrer un master 1 de droit social au sein de la même université, obtenu en 2023 avec mention assez bien. Elle décide ensuite de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

Pendant sa première année de master, Chiara était clinicienne au sein du pôle social de la clinique juridique de l’Université Panthéon Assas. Désormais, elle s’est investie dans la vie associative du master en tant que membre du pôle communication. Dans le cadre de son master 2, Chiara effectue son apprentissage auprès du Groupe AGRICA. Elle rédige également un mémoire sur « L’invalidité du salarié », sous la direction de Monsieur Emeric Jeansen.

À terme, elle souhaite s’orienter vers la profession de juriste.

Elsa Dugouchet

À l’issue d’un baccalauréat scientifique obtenu avec mention bien, Elsa intègre l’Université Paris- Panthéon-Assas où elle obtient une licence de droit mention assez bien. Au cours de sa licence, elle découvre le droit du travail et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale. Cet attrait est conforté par son expérience du handicap en tant qu’aidant familial. Elle fait ainsi le choix d’intégrer un master 1 de droit social au sein de la même université, obtenu en 2023 mention assez bien. Elle décide ensuite de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

En parallèle de son parcours universitaire, Elsa a été membre de la clinique juridique d’Assas au sein du pôle droit social. Passionnée de danse, elle a participé à diverses compétitions. Elle a remporté plusieurs prix tant en solo qu’en groupe. Elle s’est aussi investie dans la vie associative du master en tant que membre du pôle communication.

Dans le cadre de son Master 2, Elsa effectue son apprentissage auprès du cabinet de courtage Aon sous la tutelle de Marine CHENADEC. Elle rédige également un mémoire sur « La prescription applicable aux rémunérations non salariales », sous la direction de Monsieur Julien Icard.

À terme, elle souhaite s’orienter vers la profession de juriste.

Alexia GARCIA

À l’issue d’un baccalauréat littéraire option anglais renforcé et littérature anglaise, Alexia débute ses études supérieures par une formation visant à devenir éducatrice spécialisée. Dans le cadre de cette formation, elle effectue plusieurs stages, notamment dans une Maison d’enfants à caractère social et dans un Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie. Finalement, elle se réoriente en droit et intègre l’Université Paris Nanterre où elle obtient une licence de droit classique.

Au cours de sa licence, elle découvre le droit du travail et développe un intérêt particulier pour le droit de la protection sociale grâce aux cours de protection sociale dispensés en troisième année par Monsieur Ylias Ferkane. Elle fait ainsi le choix d’intégrer un master 1 de droit social au sein de l’Université Paris Panthéon- Assas, obtenu en 2023. Elle décide ensuite de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

En parallèle de son parcours universitaire, Alexia est aussi investie dans la vie associative du master en tant que membre du pôle éditorial. Dans le cadre de son master 2, Alexia effectue son apprentissage à la Direction juridique d’AXA, au sein du pôle Assurances Santé et Collectives, sous la tutelle de Sarah KAROUBI. Elle rédige également un mémoire sur « La prise en compte de la réforme des retraites par les régimes de prévoyance », sous la direction de Monsieur Emeric Jeansen.

À terme, elle souhaite s’orienter vers la profession de juriste spécialisée en protection sociale.

Nora Garreau

Suite à l’obtention d’un baccalauréat économique et social mention bien, Nora s’oriente vers une licence de droit à l’Université Paris Panthéon-Assas qu’elle obtient en 2021. Au cours de sa licence et suite à un stage effectué auprès d’une avocate spécialisée en droit du travail, elle développe un fort intérêt pour le droit social et choisit naturellement d’intégrer le Master 1 de Droit social au sein de la même université. Elle fait le choix d’intégrer le Master 2 Droit social général qu’elle obtiendra avec mention en 2023. Elle décide ensuite de parfaire son parcours universitaire en intégrant le Master 2 Protection sociale et Rémunérations.

En parallèle de ses deux premières années de Master, Nora a travaillé auprès d’une avocate spécialisée en droit du travail, au sein du cabinet A.P.G. Avocats. Cette expérience lui a permis de mettre en pratique et développer ses connaissances en droit social, tout en confortant son intérêt pour la matière. Dans le cadre de cette année de Master 2, Nora effectue son apprentissage au sein du Cabinet Ledoux & associés. Elle rédige également un mémoire sur « Le Fonds d’Indemnisation des Victimes de l’Amiante », sous la direction de Monsieur Emeric Jeansen.

Au terme de cette année universitaire, Nora souhaite se diriger vers la profession d’avocat, elle se présentera donc à l’examen d’accès au centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA) en septembre 2024.

Emeline Girard

A l’issue d’un baccalauréat Économique et Social en section européenne (anglais) obtenu avec mention bien, Emeline intègre l’Université Paris- Panthéon-Assas où elle obtient en 2022 une licence de droit. Au cours de sa licence, elle découvre le droit du travail et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale.

Elle fait ainsi le choix d’intégrer un master 1 de droit social au sein de la même université, obtenu en 2023. Elle décide ensuite de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations. En parallèle de son parcours universitaire, Emeline s’est aussi investie dans la vie associative du master en tant que Trésorière de l’association.

Dans le cadre de son Master 2, Emeline effectue son apprentissage au sein du Groupe SNCF, sous la tutelle de Justine Venel. Elle rédige également un mémoire sur « La transparence des rémunérations », sous la direction de Monsieur Emeric Jeansen.

A terme, elle n’a pas encore décidé si elle souhaite s’orienter vers la profession d’enseignant ou de juriste en entreprise.

Corentin Jarquis

A l’issue d’un baccalauréat ES, Corentin intègre l’Université Panthéon Assas où il obtient une licence de droit. Au cours de sa licence, il découvre le droit du travail et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale.
Il fait ainsi le choix d’intégrer le master 1 de Droit social au sein de la même université, obtenu en 2021. Dans cette continuité, il intègre le Master 2 Droit social général de l’Université Panthéon Assas dont il sera diplômé en 2022.

Désireux d’approfondir ses connaissances dans le domaine de la protection sociale, il décide de se spécialiser en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations. En parallèle de son parcours universitaire, Corentin a réalisé différents stages en cabinet d’avocats et est bénévole au sein de la Croix rouge. Il s’est aussi investi dans la vie associative du master en tant que membre du pôle éditorial.

Dans le cadre de son Master 2, Corentin effectue son apprentissage auprès de PREPAR-VIE. Il rédige également un mémoire sur « Les postes de préjudice ATMP », sous la direction de Madame Marie Eliphe.

A terme, il souhaite s’orienter vers la profession de juriste en entreprise.

Léa Maurat

A l’issue d’un baccalauréat filière scientifique mention très bien, Léa intègre un double cursus en droit et en langues étrangères appliquées au sein de l’Université de Nantes. Au cours de sa licence, elle approfondit ses connaissances linguistiques en anglais et en allemand tout en étudiant les différentes matières du droit. Elle décide de continuer sa formation en droit des affaires en rejoignant le DJCE de Rennes. Pendant ces deux années, mêlant théorie et pratique par le biais des interventions de nombreux professionnels, Léa découvre le droit du travail et se conforte dans l’idée de poursuivre dans cette matière. En ce sens, à la fin de son master 2, elle obtient un certificat de droit social délivré par l’Université de Montpellier à l’occasion du traditionnel séjour montpelliérain réunissant l’ensemble des djcéistes de France.

Afin de parfaire sa maitrise du droit social, Léa décide d’intégrer le master 2 protection sociale et rémunérations en alternance au sein du cabinet d’avocats August Debouzy.Ayant une appétence pour le domaine de la rémunération, son mémoire traitera du principe de non-substitution et des mécanismes de partage de la valeur, sous la direction de Monsieur Simon Riancho.

En parallèle, ayant la volonté de devenir avocate, elle passe et obtient le CRFPA en 2023. Le master 2 Protection sociale et Rémunérations lui permet d’allier étude de la protection sociale et formation professionnelle, tout en validant son stage PPI. Elle suivra les cours de l’école de l’HEDAC en septembre prochain.

 

Lina Maurel

A l’issue d’un baccalauréat Économique et Social obtenu avec mention assez bien, elle intègre l’Université Paris-Panthéon Assas dans laquelle elle obtient une licence de droit privé. Au cours de sa troisième année de licence, elle étudie le droit du travail ainsi que la protection sociale, matières pour lesquelles elle développe un grand intérêt. Elle fait ainsi le choix d’intégrer le Master 1 de Droit Social au sein de la même université, obtenu en 2023. Elle décide ensuite de se spécialiser en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

La réalisation d’un stage au sein de la plateforme juridique des Apprentis d’Auteuil, a été, pour elle, une première expérience juridique essentielle lui permettant de découvrir la profession de juriste. Le stage qu’elle a effectué au sein du cabinet August Debouzy lui a permis, par la suite, de confirmer son désir de devenir avocate.

En parallèle de son parcours universitaire, Lina a pu effectuer divers emplois estivaux. Ces expériences marquantes lui ont permis d’appréhender le monde professionnel. Au cours de ses études, Lina s’est engagée au sein de plusieurs associations universitaires telles que Assas Environnement. C’est alors naturellement qu’elle s’est investie en tant que Vice présidente dans la vie associative du master.

Dans le cadre de son Master 2, Lina effectue son apprentissage auprès de CNP Assurances au sein du service juridique contractuel de la Business Unit Partenariats France Réseau Amétis. Elle rédige également un mémoire sur la « retraite pour carrières longues », sous la direction de Monsieur Emeric Jeansen.

A terme, Lina se destine à la profession d’avocate spécialisée en Droit de la protection sociale.

Justine MAURON


A l’issue d’un baccalauréat littéraire obtenu avec mention très bien, Justine intègre l’Université CY Cergy Paris Université où elle obtient une licence de droit mention droit privé. Au cours de sa licence, elle découvre le droit du travail et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale.
Elle fait ainsi le choix d’intégrer un master 1 de droit social au sein de l’Université Paris-Panthéon-Assas, obtenu en 2023. Elle décide ensuite de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

En parallèle de son parcours universitaire, Justine a fait un stage dans le cabinet d’avocats Simmons & Simmons au département droit social puis un autre au sein du Groupe SNCF à la Direction de la paie et des prestations administratives. Elle s’est aussi investie dans la vie associative du master en tant que membre du pôle événementiel.

Dans le cadre de son Master 2, Justine effectue son apprentissage auprès du cabinet RIGAUD AVOCATS. Elle rédige également un mémoire sur le thème « Comparaison des congés maternité et paternité en droit de la protection sociale », sous la direction de Monsieur Emeric Jeansen.

A terme, elle souhaite s’orienter vers la profession d’avocate et se présentera à l’examen d’accès au CRFPA.

 

Wendy Phahongchanh

A l’issue d’un baccalauréat scientifique section européenne, Wendy intègre l’Université Paris Panthéon-Assas où elle obtient une licence de droit. Au cours de sa licence, elle découvre le droit du travail et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale. Elle fait ainsi le choix d’intégrer un master 1 de Droit social au sein de la même université, obtenu en 2023. Elle décide ensuite de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

Elle s’est investie, en parallèle de son parcours universitaire, dans diverses activités de bénévolat. C’est alors naturellement que Wendy a décidé de créer son association caritative, grâce à laquelle plusieurs événements ont déjà été réalisés. Ses projets se poursuivent avec l’organisation d’un gala de bienfaisance.
Elle participe également à la vie associative du master, en tant que membre du Pôle Alumni.

Dans le cadre de son Master 2, Wendy effectue son apprentissage auprès du cabinet de courtage et gestionnaire Groupe Henner, sous la tutelle de Diane Derey et Elie Simonian. Elle rédige également un mémoire sur « La portée du formulaire A1 » sous la direction de Monsieur Emeric Jeansen.

A terme, elle souhaite s’orienter vers la profession de juriste d’entreprise mais n’exclut pas la possibilité de se présenter à l’examen d’accès au CRFPA.

 

Diego Pican

A l’issue d’un baccalauréat économique et social obtenu avec mention, Diego intègre l’Université de Paris Nanterre où il obtient sa licence de droit.

Au cours de sa licence, il découvre le droit du travail et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale, matières qui lui sont dispensées en cours magistral.

Il fait ainsi le choix d’intégrer un master 1 de droit social au sein de la même université, obtenu en 2023. Il décide ensuite de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

Dans le cadre de son Master 2, Diego effectue son apprentissage auprès du teneur de compte Epsens, filiale de Malakoff Humanis.

Il rédige également un mémoire sur le sujet suivant : « la dualité de régime entre l’intéressement et la participation a- t-elle encore un sens ? », sous la direction de Monsieur Simon Riancho.

A terme, il souhaite s’orienter vers la profession de juriste en entreprise.

Astrid Yeraldin Rodriguez

A l’issue d’un baccalauréat obtenu en Colombie, Yeraldin entame ses études supérieures en droit dans son pays d’origine. Dans le cadre de cette formation, elle exprime le désir de poursuivre ses études en France. Elle intègre donc l’Université Sorbonne Nouvelle où elle obtient deux diplômes, l’un en Langue française (DULF) et l’autre en Études françaises (DUEF). Par la suite, elle intègre l’Université Paris Nanterre où elle obtient une licence de Droit Français – Droit Espagnol et Latino-américain avec mention assez bien.

Au cours de sa licence, elle découvre le droit du travail et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale. Elle fait ainsi le choix d’intégrer un master 1 de droit social au sein de l’Université Paris-Panthéon-Assas, obtenu en 2023. Elle décide ensuite de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

En parallèle de son parcours universitaire, Yeraldin a travaillé dans différentes structures afin de financer son projet académique en France. Pendant sa troisième année de licence, elle a réalisé un stage au sein de l’Association Acceptes-T Paris en tant qu’assistante juridique. Elle a également effectué un stage à la fin de sa première année de master auprès du cabinet FACTORHY Avocats. De plus, elle a cofondé et occupé le poste de secrétaire générale de l’association Formation & Intégration à Paris. Elle s’est aussi investie dans la vie associative du master en tant que secrétaire générale adjointe et membre du pôle évènementiel.

Dans le cadre de son Master 2, Yeraldin effectue son apprentissage auprès du cabinet Fromont Briens. Elle rédige également un mémoire sur « L’égalité de rémunération entre femmes et hommes », sous la direction de Monsieur Emeric Jeansen

A terme, Yeraldin souhaite exercer la profession d’avocat. Elle a pour projet de se présenter à l’examen d’accès au CRFPA en septembre 2024.

 

Marie Shikiya

A l’issue d’un baccalauréat économique et social obtenu avec mention « bien », Marie intègre l’Université Panthéon-Assas où elle obtient une licence de droit.
Au cours de sa licence, elle découvre le droit du travail et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale. Elle fait ainsi le choix d’intégrer le Master 1 de droit social au sein de la même université, obtenu en 2023. Elle décide de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

En parallèle de son parcours universitaire, Marie a été membre de la clinique juridique d’Assas au sein du pôle de droit social. Elle a également effectué un stage au sein de l’équipe de droit social du cabinet Osborne Clarke. Désormais, elle est investie dans la vie associative du master en tant que responsable du pôle communication.

Dans le cadre de son Master 2, Marie effectue son apprentissage au sein du cabinet CAPSTAN Avocats. Elle rédige également un mémoire sur « la notion de garanties au moins équivalentes », sous la direction de Madame Lydie Dauxerre.

À terme, Marie souhaite s’orienter vers la profession d’avocat. Admise à l’examen d’entrée au CRFPA en 2023, Marie intégrera l’EFB en janvier 2025.

Soline Tang-Subtil

Dès sa première année de licence, Soline participe au programme « Juriste Européen », au sein duquel elle se spécialise en Droit européen et comparé. Dans le cadre de ce programme, elle réalise sa première année de master à l’université de la Humboldt à Berlin, puis sa deuxième année de master au sein de King’s College à Londres. Elle obtient ainsi un Master 2 parcours Juriste Européen mention « Bien » en 2022.

Fortement intéressée par le Droit social et souhaitant compléter sa formation dans ce domaine, Soline décide de poursuivre ses études en intégrant le Master 1 de Droit social à l’université Paris Panthéon-Assas, qu’elle obtient en 2023 avec mention. Elle décide par la suite de se spécialiser en intégrant le Master 2 Protection sociale et Rémunérations.

En parallèle de son parcours universitaire, Soline a réalisé plusieurs stages en cabinet d’avocats. Elle s’est également investie dans la vie associative du master en tant que co-vice-présidente et membre du pôle événementiel.

Dans le cadre de son Master 2, Soline effectue son apprentissage chez Malakoff Humanis en tant que juriste en assurance de personnes. Elle rédige également un mémoire portant sur « Les revenus de remplacement du salarié malade », sous la direction de Monsieur Emeric Jeansen.

A terme, elle souhaite s’orienter vers la profession de juriste d’entreprise.

 

Léa Tuil

A l’issue d’un baccalauréat ES obtenu avec mention très bien, Léa intègre d’abord le lycée Henri IV en CPGE Section littéraire, puis l’Université Panthéon-Assas où elle obtient une licence de droit avec mention assez bien. Au cours de sa licence, elle découvre et développe un grand intérêt pour le droit social. Elle fait ainsi le choix d’intégrer le Master 1 Droit social au sein de la même université, obtenu en 2022. Elle décide ensuite d’intégrer le Master 2 Droit social général, qu’elle obtient en 2023.

Désireuse de se spécialiser, elle intègre par la suite le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations pour l’année 2023/2024.En parallèle de son parcours universitaire, Léa a pu effectuer différents stages en cabinet d’avocats spécialisés en droit du travail, mais également exercer une activité professionnelle dans une salle d’escalade durant toutes ses années d’études.

Léa s’est également investie comme clinicienne au sein de la Clinique juridique d’Assas, mais également en tant que membre de l’association cinématographique « Salles Obscures Assas » et en tant que vice-présidente de l’association la « From’touch ». Elle s’est aussi investie dans la vie associative du master en tant que membre du pôle évènementiel.

Dans le cadre de son Master 2, Léa effectue son apprentissage auprès du cabinet AVANTY Avocats. Elle rédige également un mémoire sur « Le suicide en protection sociale » sous la direction de Madame Marie Eliphe.

A terme, elle souhaite se diriger vers la profession d’avocat et se présenter à l’examen du CRFPA.

 

Selma Zelbouni

A l’issue d’un baccalauréat économique et social obtenu avec mention « bien », Selma intègre l’Université Panthéon-Assas où elle obtient une licence de droit privé. Au cours de sa licence, elle découvre le droit du travail et développe un grand intérêt pour le droit de la protection sociale.

Elle fait ainsi le choix d’intégrer un master 1 de droit social au sein de la même université, obtenu en 2023 avec mention. Elle décide ensuite de se spécialiser dans cette voie en intégrant le Master 2 Protection Sociale et Rémunérations.

En parallèle de son parcours universitaire, Selma a notamment effectué un stage au sein du cabinet EUNOMIE AVOCATS spécialisé en droit social des affaires. Elle s’est également investie dans la vie associative du master en tant que responsable du pôle événementiel. Dans le cadre de son Master 2, Selma effectue son apprentissage aux côtés de Lola PASCAUD et Quentin Frisoni au sein du cabinet FACTORHY Avocats.
Elle rédige également un mémoire sur « la rémunération du dirigeant mandataire social », sous la direction de Lydie Dauxerre.
A terme, Selma souhaite s’orienter vers la profession d’avocat et se présentera à l’examen du CRFPA en septembre prochain.